A voir, le film de Noël de La Marque U : un directeur de magasin U se retrouve enfermé en fin de journée dans son propre magasin en compagnie de l’un de ses clients d’un certain âge, esseulé en cette période de fêtes. Loin de s’affoler, le directeur improvise une soirée festive avec son client en mettant à profit les victuailles de son propre magasin.
Pour la Coopérative U, ce film permet de valoriser son identité de marque sous un angle subtil : certes, toute l’iconographie de Noël est présente (repas de fête, jouets, neige, etc.) mais c’est surtout la personnalité et l’empathie d’un chef d’entreprise qui sont ici mises en valeur, le doute subsistant sur la caractère volontaire de l’enfermement en question, dont le but serait du coup de ne pas laisser un vieux monsieur passer les fêtes tout seul.
Reconnaissons-le : on a rarement entendu que tel événement se soit produit. Mais dans le contexte d’un film de Noël, point n’est besoin d’être réaliste… et le film devient du coup un excellent prétexte pour valoriser la valeur ajoutée de la marque en termes d’éthique et de commerce à l’échelle humaine.
Dernier point, CB News nous apprend que ce film est réalisé par Vincent Lobelle et produit par Insurrection. Sa première diffusion a eu lieu ce dimanche 17 décembre sur les écrans TV à 20h40. La bande son est signée Har Mar Superstar.