LinkedIn, premier réseau social professionnel mondial, va être racheté par Microsoft, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué commun publié le 13 juin 2016. Le montant de la transaction s’élèverait à 196 dollars par action, soit 26,2 milliards de dollars (23,3 milliards d’euros) pour la transaction totale.
La transaction devrait être terminée d’ici à la fin de l’année. LinkedIn devrait rester une entreprise indépendante et conserver sa marque comme sa culture d’entreprise, a avancé le PDG de Microsoft, Satya Nadella. Par ailleurs Jeff Weiner, actuel PDG de LinkedIn, devrait conserver son poste.
Pour rappel, Microsoft avait racheté Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars et Nokia en 2014 pour 7,2 milliards de dollars. L’acquisition de LinkedIn devient donc de la plus grosse acquisition de Microsoft depuis la création de l’entreprise.
Docteur en littérature et langue françaises, Stéphane Ozil est cofondateur de l’agence éditoriale Ozil Conseil spécialisée dans les réseaux sociaux.
Il est également cofondateur du média Pour Les Patrons consacré aux enjeux de communication soulevés par l’entreprise, ses acteurs et son environnement.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.