Sélectionner une page

Google creuse l’écart en tête des marques les plus influentes

par | Tribunes

24 Mai, 2016

Non seulement Google arrive en tête de la quatrième édition de « Most Influential Brands » (étude Mondiale Ipsos) mais la marque de Mountain View se permet de creuser l’écart qui la sépare de concurrents tels que Microsoft, Amazon, Facebook ou encore Apple.

Cette étude, dont le volet français est présenté sur le site d’Ipsos, apporte plusieurs informations importantes.

L’hégémonie du numérique

La quasi-totalité des marques qui parviennent en tête de ce classement sont nées il y a moins de vingt ans au moment de l’explosion d’Internet et du surgissement de l’économie numérique.

Google domine

La marque de Mountain View est créditée d’un index d’influence de 466, soit 23 points de plus qu’en 2015, ce qui signifie que Google est 4,66 fois plus influent que la moyenne des autres marques.

Amazon, un dauphin en nette progression

Le numéro un mondial de l’e-commerce ravit à Microsoft la deuxième place en réalisant une progression de cinq places à 294 points.

YouTube, plus grosse progression du classement

Le réseau social de vidéos, propriété de Google depuis 2006, gagne onze places pour atteindre la septième du classement avec 199 points. Il reste cependant devancé par son rival Facebook, quatrième avec 246 points.

Le Bon Coin, national de l’étape

Seule marque française du Top 10, Le Bon Coin y fait une entrée méritée au vu des résultats de son site (800 000 annonces par jour, plus de 23 millions de visiteurs uniques par mois, premier site d’emploi privé de France avec 50 000 à 100 000 postes pourvus chaque mois). Il succède en tant que marque française à E. Leclerc, quatrième en 2015 et douzième cette année, et à EDF, neuvième en 2015 et treizième cette année.

L’étude en infographies

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Auteur de l’article :

Stéphane Ozil