Sélectionner une page

Quand Nicolas Hulot parlait de l’éventualité de sa démission comme d’un « fantasme médiatique » [Brut]

par | En vidéo

28 Août, 2018

En décembre 2017 Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, décrivait l’éventualité de sa démission comme « un fantasme médiatique qui [lui] colle à la peau ». Verbatim.

Brut : – Est-ce qu’à un moment donné vous avez pensé à démissionner ?

Nicolas Hulot : – C’est vraiment un fantasme médiatique qui me colle à la peau, qui voudrait dire que dès que quelque chose ne va pas assez vite je poserais ma démission. Mais enfin, ce serait insupportable, et j’espère que si cela avait été le cas on m’aurait remis à ma place depuis longtemps. Ce n’est pas comme cela que je fonctionne.

Je suis exigeant sur un certain nombre de choses, souvent je pousse les choses dans leurs retranchements parce que je veux qu’on soit clair, je ne veux pas qu’on soit confus, je veux qu’on soit cohérent parce que les sujets que je porte ne sont pas des sujets accessoires, ce sont des sujets essentiels qui touchent à l’avenir de l’humanité, qui touchent à la santé, qui touchent à l’état de notre planète.

Nicolas Hulot annonce sa démission de son ministère le 28 août 2018 en direct sur France Inter sans en avoir averti le Président de la République ni le Premier Ministre.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Auteur de l’article :

Stéphane Ozil